Leroy Merlin
collection capsule.

Afin de développer une offre de décoration d’intérieur plus premium, Leroy Merlin souhaite créer une collection capsule en collaboration avec Lucille Boitelle, une jeune designer dénichée à l’occasion de "La Capsule des Créateurs", un appel à projet bienveillant et respectueux des droits d'auteurs, que j'ai conçu avec l'équipe projet à cette issue.

De l’accompagnement de la créatrice sur tout son processus de création jusqu’à la scénographie en magasin, c’est un travail complet sur toute la collection qu’il a fallu réaliser : choix des produits, coloris et matières, identité de la collection, set design, packaging, étiquettes, merchandising, shooting photo ...



 



__
Une collection complète.

L’inspiration de cette collection printanière vient puiser sa source dans les premiers rayons lumineux : ces matins où les prémices des rayons du soleil traversent la pièce, et viennent rayonner sur votre visage encore à peine éveillé. C’est ce sentiment de douceur matinale, de léger voile de chaleur qui se glisse dans son intérieur, que nous avons voulu recréer avec cette collection.

La collection est composée de 15 produits, basés sur un motif exclusif imaginé par la talentueuse designer textile Lucille Boitelle. Une structure en double colonne a été déclinée sur plusieurs produits ; cet élément graphique fort apporte un rendu global fuselé et élancé, des rayons lumineux apparents, ainsi qu’une déstructuration du motif qui le rend plus moderne et moins figuratif. Il permet de proposer une ambiance modulable pour une collection personnalisable à souhait.








__
Set design et merchandising.

Chaque élément de la collection a été imaginé pour vivre dans tous les intérieurs et dans toutes les pièces de la maison, du salon au jardin. Du set design au merchandising en magasin, tout a été pensé pour que le futur client puisse se projeter dans cette collection, se l'approprier et l'intégrer dans son intérieur.

Des voilages tye and die rosés qui filtrent la lumière avec douceur, un futon moelleux et des déclinaisons de coussins offrent aux salons et terrasses une ambiance pleine de fraîcheur. Les matières des produits ont été sélectionnées pour leur délicatesse et leur propriété à laisser passer la lumière. Les touchés “lin” et “gaze” apportent transparence et légèreté, tout en conservant un aspect brut et texturé.

















__
Branding et packaging.

Logo de la collection, identité globale, accroches et contenus rédactionnels ... Des étiquettes jusqu'à la baseline, c'est tout le branding et le packaging qu'il a fallu concevoir pour donner vie à la Collection Capsule.




__
Une communication multicanale.


Publications presse, réseaux sociaux, articles dédiés, story instagram ... La campagne de communication de la Collection a été déclinée sur tous les supports on et off line.






__
Une conception bienveillante.


Respect des droits d’auteurs, rémunération de l'appel à projet, éthique, équité et bienveillance … découvrez dans mon article Medium comment j'ai conçu, avec l'équipe projet, le concours de design graphique dont est issue cette collection capsule.


collection capsule
3
126
0
Published:

collection capsule

Découvrez les coulisses de la Collection premium de décoration de Leroy Merlin et de Du Côté de Chez Vous.
3
126
0
Published: