galeries lafayette
Galeries Lafayette
hiring campaign.


Pour son nouveau concept store, les Galeries Lafayette cherchent à engager des profils atypiques grâce à un dispositif de recrutement novateur et différenciant.
Le concept reposera avant tout sur la traduction graphique et textuelle d’un état d’esprit : celui du nouveau concept store. 
Afin de dénicher et d’interpeller les bonnes personnes, nous changeons les codes : exit les plateformes RH standardisées ! C'est instagram, fourmillant de ces profils créatifs et tendances, qui sera notre levier de recrutement, incarnation de cet état d’esprit recherché.




__
teasing.
strong and aspirational adjectives


Des adjectifs inspirants, forts, qui traduisent un état d’esprit. La forme interrogative pour interpeller le lecteur. Des hashtags qui contiennent la clef du message.




__
manifest yourself.
a double meaning claim


“Manifest Yourself”, un claim au double message : manifester sa personnalité et se manifester auprès des Galeries Lafayette.
Un claim révélateur de l’état d’esprit recherché pour la campagne de recrutement et qui invite à exprimer sa singularité auprès des Galeries Lafayette.
Le final du teasing dévoile une double lecture grâce à une acrostiche et un hack graphique d’instagram.




__
reveal.
bold and committed posts


Des accroches inspirantes qui font écho aux adjectifs de la phase de teasing et qui traduisent l’état d’esprit des Galeries Lafayette Champs-Elysées.
L’utilisation de la forme affirmative et de la première personne du singulier, pour que le lecteur se projette.
Des descriptions qui apportent des éléments complémentaires à la compréhension de l’offre RH.




__
brutalism.
neutral and raw design


Côté graphique, l’utilisation des codes du brutalism design valorise le fond avant la forme. On assume cette neutralité esthétique, offrant au public la liberté de se projeter dans le concept store. On symbolise le renouveau au travers de ce design normcore, tel une invitation à construire ensemble le futur des Galeries Lafayette. Impactants, les posts ressortent visuellement des timelines Instagram par leur design épuré et leur grand aplat blanc.




galeries lafayette
2
56
0
Published:

galeries lafayette

Campagne de recrutement RH Instagram, innovante et créative, pour le nouveau concept store des Galeries Lafayette Champs Elysées.
2
56
0
Published:

Creative Fields

Copyright Info

Attribution, Non-commercial, No Derivatives

Read More