beemble
global design.

beemble, projet inscrit dans le territoire d'exploration "Respirer la ville", imagine des sondes connectées permettant de mesurer la qualité de l'air ambiant, ainsi que la luminosité et le niveau sonore qui sont, à eux 3, des paramètres clefs dans la perception du bien-être.
Ce projet englobe la totalité du design : charte graphique, design de l'objet et son mode de communication, site vitrine, application communautaire et intranet de gestion.




__
product design.
a poetic totem


L’objet connecté beemble, par sa forme alvéolaire, est une ruche emplie de vie et de poésie. Elle reflète la pureté, l’espoir et l’innovation. Objet totémique bienveillant, il doit inspirer les valeurs de « mieux-être » et de « mieux-respirer » à travers sa forme, ses couleurs et ses matériaux. L'ajout du bois au niveau du socle apaise et apporte de la naturalité à l’objet.
Grâce à son cœur lumineux, beemble projette son propre logo hexagonal sur le plafond de l’open-space, permettant aux utilisateurs de situer spatialement l’objet.

__
visual language.
a bright orchestra


Imaginé comme une mélodie, le langage de beemble se traduit par une partition de rythmique visuelle.
Les 6 diodes de beemble sont décrites comme 6 cordes dont les niveaux augmentent ou baissent. Autonome, beemble est constamment animé par sa respiration et réagit aux interactions de ses utilisateurs.







__
logotype.
like a light breath


Le logo est la symbiose entre la forme alvéolaire de l’objet et son langage visuel basé sur les 6 diodes.
Ainsi, les diodes réunies ensembles forment un hexagone symbolisant la cohésion et l’unicité engendrée par ce projet.






__
website.
immersive experience

Le site est structuré autour de l’objet modélisé en 3D WebGL, permettant ainsi une totale immersion dans le produit, son design et ses fonctionnalités. Épuré et lumineux, seule la couleur de la diode est reprise afin d’apporter dynamisme et modernité.





__
app.
community application

bee app est l’application réservée au beemblers pour dialoguer avec leur beemble, interagir avec sa team, et répondre aux interactions poussées par les beexperts.
Grâce à une expérience utilisateur ludique et gamifiée, les beemblers pourront s’approprier l’application et contribuer à l’action communautaire.




__
dashboard.
manage your community

bee major est l’interface réservée aux administrateurs, en contact quotidien avec les beemblers de leurs entreprises. Les données remontées par les beexperts sont retransmises sous forme d'infographies, facilitant l’analyse des données.


beemble
0
50
0
Published:

beemble

Projet de design global d'objet connecté : charte graphique, design de l'objet et de son mode de communication, site vitrine, application communa Read More
0
50
0
Published: