Le jeu

Le jardin hanté est un jeu de carte dans lequel 2 à 5 joueurs construisent un potager pour obtenir des points. C’est un jeu qui fait intervenir la mécanique du Draft et le positionnement des cartes. Chaque familles attribuent des points aux joueur majoritaire et permettent de modifier l'état de jeu avec leurs effets. C’est un jeu qui se veut rapide à prendre en main et dont les parties ne durent pas plus de 6 minutes par joueurs. 

Réalisation

Le jardin hanté est mon premier projet Kickstarter. Il a été créé à l’origine dans le cadre d’un projet scolaire avec Vincent Thoer-Fabre, un autre designer de jeux en herbe. Cependant, nous avons reçu de si bons retours des tests que nous avons menés lors de divers événements dans des bars de jeu que nous avons décidé de profiter de cette occasion pour en apprendre davantage sur le financement participatif. En fin de compte, The Haunted Gaden a atteint 265% de ses objectifs et nous avons été en mesure de vendre plus de 75 exemplaires à travers le pays. Le jeu a également été présenté dans les 5 meilleurs Casual Game Crowdfunding de la semaine. 
Les playtests sont la clef du succès

Vous devez tester toutes sortes d’expériences différentes, sinon votre jeu ne pourrait être amusant que dans un contexte donné. C’est pourquoi nous avons essayé notre jeu sur un large éventail de personnes, des enfants aux adultes. Nous avons également essayé différents contextes, comme lorsque tout le monde joue pour la première fois, quand au moins un joueur connaît déjà les règles ou quand tout le monde est un jardinier hanté expérimenté. Grâce à cela, nous avons pu apporter des modifications significatives à la fois au gameplay et au libellé du livre de règles. En fin de compte, nous avons réalisé qu’il n’y avait jamais trop de test de jeu et que chaque fois que le jeu était joué était une occasion de l’améliorer.
Les projets Kickstarter ne sont pas faciles

Le plus gros problème que nous ayons eu avec Kickstarter est celui que la plupart des projets financés, à mon avis, rencontrent : respecter les délais. Premièrement, il nous a fallu beaucoup plus de temps que prévu pour terminer le jeu. Qu’il s’agisse de gameplay ou d’art, nous avons toujours eu le sentiment qu’il y avait encore quelque chose à améliorer avant l’impression. Mais à un moment donné, nous avons dû arriver à la conclusion qu’un jeu n’est jamais vraiment terminé et que ce que nous envoyons aux gens n’est que la version la plus récente (et, espérons-le, la meilleure) du Jardin hanté. Après cela, nous avons dû nous occuper de l’impression et de l’expédition des cartes. Cela a également pris beaucoup plus de temps que prévu. Parce que nous voulions bien faire les choses, nous avons d’abord commandé un exemplaire du jeu avant de commander les 100 autres copies. En raison de la taille réduite de notre communauté de contributeurs, nous avons pu expédier le produit avec quelques mois de retard sans trop de mauvais retours, mais j’estime qu’il est important de mieux évaluer le temps que cela peut prendre, même si vous avez déjà une version jouable pour démarrer le financement.
Vous pouvez vous procurer le jeu à partir de 25$. Pour se faire, rendez-vous dans les magasins où il est en vente, ou contactez moi à vthoerfabre@gmail.com
The Haunted Garden
1
13
0
Published:

The Haunted Garden

1
13
0
Published:

Creative Fields

Attribution, Non-commercial, No DerivativesAttribution, Non-commercial, No DerivativesAttribution, Non-commercial, No Derivatives