Pascal Ducrey's profile

Les fetes de chars decores dans le grand nord du Japon

Nebuta et Neputa les chars décorés du nord du Japon
L'Aomori Nebuta matsuri, aussi connu sous le nom de Nebuta matsuri, est l'une des trois plus grandes fêtes de la région du Tôhoku. Elle se déroule tous les étés dans la ville d'Aomori, entre le 1er et le 7 août.Sa petite soeur :NEPUTA a quelque km dans la charmante ville de Hirosaki vaut aussi le détour,plus familiale,elegante même,moins de monde plus tranquille.
L'Aomori Nebuta matsuri date d'il y a 300 ans. Ce festival était traditionnellement organisé le 7 juillet, selon le calendrier lunaire. Des structures de bois et de bambous sont recouvertes de papier, puis peintes à la main et donnent naissance à des personnages historiques, samouraïs et creatures légendaires. Montés sur des chars, les structures, appelées nebuta, sont illuminées.
Aujourd'hui, les festivals d'Aomori et Hirosaki sont très populaires et attirent beaucoup de touristes. Ils font partie des quatre plus grands festivals de la région du Tôhoku, avec le festival des lanternes Akita Kanto matsuri à Akita, le festival Tanabata de Sendai et le festival des chapeaux fleuris Yamagata Hanagasa de Yamagata.
Les fetes de chars decores dans le grand nord du Japon
Published:

Owner

Les fetes de chars decores dans le grand nord du Japon

Published:

Creative Fields