Project Views
38
Appreciations
5
Followers
1
Following
6
Porté dans ma jeunesse par l'idée de créer des univers de jeux vidéos, j’ai passé un bac arts appliqués suivi d'un BTS communication visuelle et d'une formation multimédia.
Personnages, objets et décors de jeux vidéos sont mes premières amours.
Durant mes études je découvre plus profondément le graphisme, et pren… Read More
Porté dans ma jeunesse par l'idée de créer des univers de jeux vidéos, j’ai passé un bac arts appliqués suivi d'un BTS communication visuelle et d'une formation multimédia.
Personnages, objets et décors de jeux vidéos sont mes premières amours.
Durant mes études je découvre plus profondément le graphisme, et prends conscience que le graphiste est à la fois un artiste et un artisan, capable de travailler pour toutes sortes de supports visuels: identités, sites internet, affiches, flyers, plaquettes... Je délaisse donc mon premier élan, où je trouve que les techniques 3D prennent trop de place pour aller vers le graphisme.
 
Attiré autant par le processus de création que par la technique numérique, je commence à travailler en 2000 dans une agence de communication pendant 4 ans avant de me lancer en freelance à Lyon en 2004 avec Pork&Pic une petite structure en duo  .
 
Après mes aventures lyonnaises, je m’intéresse à la transmission et commence alors parallèlement mon aventure de formateur. J’enseigne depuis 2011 les logiciels Adobe, la démarche créative et tous les outils et chemins pour se saisir de la palette graphique comme moyen d'expression. J’interviens en BTS design graphique, à l'AFPA ou à la CCI comme formateur indépendant.
 
Par la suite, avec mon frère Kalouf, nous parcourons la France et l’Europe avec un projet de décoration de lasergame. Équipés d'un compresseur, de pochoirs et de cargaisons de bombes de peinture, nous créons des ambiances phosphorescentes, futuristes, immersives, tout en volumes et en trompe l'œil, imprégnées de thèmes comme Starwars ou Avatar, le plus souvent dans une atmosphère de science-fiction .  

Cela m’amènera à une nouvelle passion : la peinture murale. Enchanter et transformer les murs en couleurs, en messages, en idées, toucher les gens, voilà un nouveau terrain d'expression teinté d’échanges sociaux et de créations partagées. 
Après de nombreuses compositions murales et de fresques en live réalisées avec le collectif « Les 3 barons » (2008/2015), nous créons avec Pierrick Maitrot en 2016 le collectif "Passe-Mural". Cette fois, les pinceaux, ce sont les autres qui s'en saisissent : 
enfants, résidents d'EHPAD, handicapé-e-s, lycéens ou simples passants. L'objectif de Passe-Mural est d'entourer, guider et chapeauter ce public pour qu'il ose créer ce qu'il a envie de dire, d'exprimer, d'imprimer sur les surfaces.
 
Ainsi s'est formé ma triple compétence :
graphiste, formateur et fresquiste. 
Pour vous servir. Read Less
Member since: