Réalisé dans le cadre du workshop « Jouer la Ville » au sein de l’UrbanLab du Centre ERASME – Métropole de Lyon, 1.5ft est un dispositif de mobilier urbain augmenté. Né d’observations terrain dans le cadre urbain, le dispositif prend appui sur un comportement universel : lorsque nous nous retrouvons à nous asseoir à côté d’une personne qui nous est inconnue, nous laissons instinctivement un espace, une interstice.

Le concept est de venir occuper cet espace laissé libre par un élément de gamification, un jeu, et ainsi donner naissance à une interaction, une prise de contact entre les deux joueurs. Le prototype prend donc la forme d’un banc qui laisse place à un jeu vidéo, le Pong, lorsque deux personnes sont assises à chaque extrémités du mobilier. Au fil des niveaux, le terrain de jeu séparant les deux joueurs rétrécie, les poussant à se rapprocher l’un de l’autre pour continuer à jouer.
                    
1.5ft est la mesure (en pieds) qui correspond à la sphère intime de chacun, selon la théorie de la proxémie d’Edward T. Hall.

En collaboration avec Antonin Carlesso (designer produit), Alexandra Douine (designer produit) et Camille Martin (designer interactif).
1.5ft
Published:

1.5ft

Réalisé dans le cadre du workshop « Jouer la Ville » au sein de l’UrbanLab du Centre ERASME – Métropole de Lyon, 1.5ft est un dispositif de mobil Read More

Published:

Creative Fields