KOBEY
Un style de vie
Sport et classe, KOBEY représente des valeures fortes :

- La détermination de vaincre, croire en l'impossible.
- Le courage, la soif d'apprendre.
- Un profond respect des valeurs.
Plus qu'une marque KOBEY est une philosphie.
La rage de vaincre, toujours plus haut, plus fort, KOBEY.



Kobey & Dida

Dida est né à Bab el Oued en Algérie. Très vite, il arrive en France, et ne reverra plus jamais ses parents!
Il est pris en charge par sa grand-mère, Micheline, gardienne d’immeuble et femme de ménage en banlieue parisienne. Ils vivent dans un tout petit appartement, partagent le même lit... C’est elle qui lui donne le nom de Dida.A 14 ans, Dida est plus souvent dans la rue qu’à l’école. ..Le temps des premières bêtises... .11 multiplie ensuite les petits boulots, mais dérape quelquefois.

« Quand tu vis dans une cité, tu es complètement en dehors du système. Tu évolues dans un monde parallèle, tu focalises sur l’argent (...) car tu crois que c’est le seul moyen de t’en sortir .Si tu veux survivre tu es obligé de rentrer dans la combine, la banlieue c’est un état de non droit (..) un besoin constant de reconnaissance».

A 18 ans, dans la salle de Villiers le Bel, Dida découvre la boxe thaï. C’est le déclic. La Boxe Thaï est un sport de combat très violent ou tous les coups sont permis ou presque : poings, pieds, coudes.
« La boxe, c’est une façon de dégager et d’exprimer sa combativité, une façon d’exister. A l’époque, j’étais très violent et la Boxe Thaï m’a appris à me contrôler, à canaliser mes excès, et à les transformer en énergie positive. Je ne vivais plus que par et pour la boxe ».

Pour progresser, Dida choisit l’exil. Là où tous les meilleurs s’entraînent. Direction l’Asie, la Thaïlande.1988: Dida s’envole pour Bangkok et intègre les camps d’entraînement les plus prestigieux et les plus fermés de la planète. De nombreux jeunes en rêvent. . . Dida le fait.Sa grand-mère emprunte quatre mille francs pour financer le voyage. Son oncle et sa tante lui donne trois mille francs, pour boucler le budget. Ce sera le premier de ses quarante séjours en Asie. Pas vraiment pour faire du tourisme...

« Lever à l’aube, footing, entraînement puis combat jusqu’à 19 heures. » Une journée bien remplie. Mué par la rage de vaincre, Dida fait ses preuves et est peu à peu reconnu par les anciens du camp. II accède à la chambre des champions...15 mètres2 pour cinq boxeurs.
L’entraînement, et les multiples sacrifices, portent leurs fruits:1989: un titre de champion de France par KO. 

Dida enchaîne les combats et les victoires...

1991 : c’est la consécration. Dida est Champion du monde à 21 ans.

1992: il se lance dans la pratique du Kick Boxing. Avec succès. Un nouveau titre de Champion du monde enrichit son palmarés.

1993: Dida est le premier boxeur au monde à signer un contrat avec une chaîne de télévision, Canal+. 

Ses combats sont diffusés en prime time le samedi soir.Au total, il disputera 87 combats... dont 16 Championnats du monde de Boxe Thai et de Kick Boxing, et remportera 11 titres mondiaux.
Dida accède à la notoriété en Europe et devient une légende de la boxe pied poing en Asie.
De la salle de boxe à l’atelier de confection...

Fort de sa notoriété et de son goût prononcé pour la mode, Dida se lance un nouveau défi...

2001 : Il crée une marque de vêtements: KOBEY.L’origine du nom vient de la salle de sport crée en 1891, à Philadelphie aux Etats
Unis. Là où par la suite, Mohammed Ah et Joe Frazier se sont entraînés.

KOBEY... c’est une large gamme de tee-shirts, sweats, pantalons, parkas, cardigans, survêtements... Modernes et de très haute qualité, ces vêtements sont particulièrement confortables.Très appréciés, les vêtements sont vite adoptés par les plus grands sportifs et les stars du show business.
KOBEY, la marque de vêtements crée par Dida, habille les combattants du film Chok-Dee. Comme Dida, KOBEY est devenue une légende en Asie.
De l’atelier à la salle.. .de cinéma!
Le 16 février 2005. Dida est à l’affiche du film « Chok-Dee » aux côtés de Bernard Giraudeau. Dida tient le rôle principal. Il est également auteur et co-scénariste. Pas étonnant... Le film est inspiré de sa vie.
Une super production de Vera Belmont, programmée dans plus de 300 salles en France, qui sera distribuée dans plus de 125 pays! Un franc succés

Quelques chiffres...

1988 : Dida découvre la Boxe Thaï
1988 : Départ pour les camps d’entraînements en Thailande
1989 : 1 er combats de Boxe Thaï.
1991 : 1er titre de Champion du Monde de Boxe Thaï
1992 : 1 er titre de Champion du Monde de Kick Boxing
87 : Nombre de combats disputés
16 : Nombre de Championnats du Monde disputés
11 : Nombre de titres de Champion du Monde remportés
2001 : Naissance de la marque KOBEY
2005 : Sortie du film Chok Dee.
2006 : Chok Dee "cartonne" dans le monde, vendu et traduit dans 125 pays : aux Etats unis, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, en Chine.
2007 : Kobey sort une toute nouvelle collection, déja vendu en france, espagne, allemagne, suisse, belgique, thailand et brésil.

Kobey wear
Published:

Kobey wear

Fashion design on cumputer and suppervise sample of clothes

Published:

Creative Fields