Project Views
Appreciations
20
Followers
13
Following
11
Native de Paris 75 et d’origine Belge - Hollandaise, Filante s’exprime par le dessin, depuis toute jeune. Influencée par son cousin David Leleu, un artiste contemporain de Picardie, elle poursuit un cursus de graphiste publicitaire où elle rencontra son amie de terrain, Miss Time pour des week-ends graffitis et… Read More
Native de Paris 75 et d’origine Belge - Hollandaise, Filante s’exprime par le dessin, depuis toute jeune. Influencée par son cousin David Leleu, un artiste contemporain de Picardie, elle poursuit un cursus de graphiste publicitaire où elle rencontra son amie de terrain, Miss Time pour des week-ends graffitis et teufs. Sans oublier, les étés à la « Fontaine des Innocents » entourées des skateurs, l’après midi pour finir en boite de conserve toute la nuit, dans une ambiance House Underground music et de rentrer à pattes en marquant son chemin comme le « Petit Poucet ».
« Pour moi, c’est l’époque de LS* « Lucky Star » VPC, quant il était encore parmi nous. Je me rappellerai toujours de son look gothique, métal et pourtant il a touché le cœur de personnes de cultures différentes. »
Elle continua par le stylisme, en travaillant pour la marque de sport wear Kobey par Dida Diafat puis, elle partit sur New York. C’est là, qu’elle a fait connaissance de Braze de Staten Island, du crew BC « Bad Company » qui est devenu son mentor, dont de d’autres artistes de rue et de la culture Hip Hop, Jazz, Groove, Roots ; dont Nexus, Nac 143, Spia 104, Bom 5, Riff, Butter, Creature … Michel Abraham qui grâce à lui j’ai pu visiter les locaux de « Marc Ecko ». A ce moment, Filante commença la customisation sur T-shirts, casquettes dont pour son pote Jamalski, dj Jérémy Welderz, dj Miss Blue et autres.
De retour en France, elle continua avec « Warkus wear », placé aux Puces de Clignancourt, par ses portraits peints sur T-shirt. A cette période, elle tissa des liens amicaux avec dj Chab One de Générations88.2fm, Lady K, Xoer et d’autres, dont l’art du body paint. Actuellement, elle fait parti du collectif de bodies-painters « Nice 2 Paint You ». Grâce à « E.T.A.T. », il a pu participer au « Who’s Next » 2010 et a permit à Filante de customiser les chaussures « Warrior ». Puis, elle entre dans l’équipe de David Averdy avec ses marques dont « Hidden Face », par son model « Shooting » et tracte pour « Mains d’œuvres », le lieu de culture et de musique à Saint Ouen 93400. Filante continue de flyer pour la culture nocturne pour diverse productions comme « MPC, Brain Wash, Agence 720, … ». Elle même travaille dans certains clubs et actrice participante de certains évènements. Filante repart voir le monde, direction Mexico city, amie fidèle retrouve SPIA 104 dont l'union pour REPORTE ILEGAL.
Elle crée sa marque FMT « Filante Mix Time » avec ses propres visuels messages de réflexionnement, la mouvance identitaire dont un simple questionnement sur la vie en générale.

Qui est Filante ?
Il est dur de la classer dans un type de référence. Elle mixe chaque diversité selon le temps mais reste dans l’esprit Street Art Cartoon, par son côté « Punky Brewster » et de « Mimi Cracra ». Tatouée et percée, elle a de l’audace de continuer son chemin en filant comme une étoile, « Warrior » aux pieds.
« Comme le caméléon qui se dissimule sous ses couleurs, selon les situations. Hey ! Bien moi, j’adapte mon look varié selon mes humeurs. »

Mes citations :
« Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. » Nietzche
« Ce qui donne un sens à la vie, donne un sens à la mort. » Antoine de Saint-Exupéry.
« je pense donc je suis. » René Descarte Read Less
Member since: