• Add to Collection
  • Tools Used
  • About

    About

    Réalisé en noir et blanc et ponctué de quelques touches de couleurs vives. Supa Ourson est un pot-pourri de références graphiques des premiers de… Read More
    Réalisé en noir et blanc et ponctué de quelques touches de couleurs vives. Supa Ourson est un pot-pourri de références graphiques des premiers dessins animés des années 20 et 30 et d’éléments graphiques actuels du graffiti et du manga. Son origine est la rencontre de deux projets au départ distincts. Réunion entre la musique, l’animation et le graphisme sous une forme pédagogique et conceptuelle. Dans le cadre de leurs études de jeunes musiciens amateurs ont réalisé, composé et interprété la musique du petit dessin animé. Read Less
    Published:
byPRS of GGI (B.Boukagne)
Pedagogie musicale, dessin animé & ciné-concert
Avec ses très petits moyens, Supa Ourson est finalement devenu un ambitieux projet aux déclinaisons multiples.

Illustrations, animations, réalisation de flipbook, pédagogie musicale et ciné-concert.

Son origine est la rencontre de deux projets au départ distincts. Réunion entre la musique, l’animation et le graphisme sous une forme pédagogique et conceptuelle. Dans le cadre de leurs études de jeunes musiciens amateurs ont réalisé, composé et interprété la musique du petit dessin animé.

Réalisé en noir et blanc et ponctué de quelques touches de couleurs vives. Supa Ourson est un pot-pourri de références graphiques des premiers dessins animés des années 20 et 30 et d’éléments graphiques actuels du graffiti et du manga.

+ d'infos
Rushs et crayonnés d’animations :
Vidéo sur les étapes d’animation :
Réalisation de Flipbook :
Le ciné-concert (photos) :

Supa Ourson a été joué deux fois en live devant le public par la petite formation musicale.
Ces jeunes musiciens en herbe doivent caler la musique à l’animation, c’est un exercice difficile et millimétré.
Le dessin animée final :

*Pardon pour la qualité de son, celui-ci provient de la représentation en salle avec tous les bruits parasites. Les jeunes musiciens étaient novices à l'époque, les fausses notes existent et donnent tout leur charme à un projet qui n'aurait pas pu voir le jour sans leur enthousiasme ! :)