user's avatar
Picolors Griddler
Nous avons commencé par réaliser l'identité du jeu, celle-ci reflète l'univers coloré et incorpore l'éléphant GAN, le personnage principal que nous guiderons tout au long de l'histoire.
Les habitants de ce monde sont des animaux anthropomorphiques civilisés, inspirés de notre propre faune. L’univers est en majorité joyeux, cartoonesque et teinté de mélancolie. Il est rythmé par des situations comiques donc chaque personnage a été réalisé en deux poses différentes : avant et après résolution de la problématique.
UN ARCHIPEL VOLANT 
Le jeu se passe sur un archipel volant qui a été créé par un cataclysme provoqué par la colère d’un dieu. C’est une zone gigantesque habituellement évitée  des voyageurs, car considérée comme maudite.

UN MONDE EVOLUTIF 
La vie des habitants de l’archipel a changé à la suite  de la malédiction du Dieu fou, car celle-ci a profondément bousculé les conditions naturelles de chaque île (ex : Propagation de mousse sur une île qui recouvre toutes les habitations). 
La biologie est également fortement influencée  par l’aspect aérien du monde et un grand nombre d’espèces végétales (et animales de petites tailles - hors personnages) est capable de voler (ex : les graines sont pourvues d’hélices pour être plus facilement transportées d’îles en îles par le vent).
Réalisation de l'interface du jeu de picross

QU’EST-CE QUE UN PICROSS ?
Il s’agit d’un jeu de réflexion dans lequel le joueur doit remplir des cases sur une grille afin d’obtenir un dessin, soit une sorte de croisement entre le sudoku et les jeux de coloriage. On aide le joueur à l’aide des indices logiques présents aux bords de la grille.
Nous avons également réalisé l'interface de navigation principale du jeu, la page des objectifs, la boutique ou les pouvoirs…
Picolors Griddler
11
53
1
Published:

Picolors Griddler

direction artistique de l’ensemble du jeu PICOLORS GRIDDLER, un jeu de picross sur mobile et tablette. Le joueur suit l’aventure de Gan, un éléph Read More
11
53
1
Published: