Project Views
510
Appreciations
110
Followers
23
Following
16
Le Collectif

Périscope est né de discussions et de rencontres, de l’envie partagée d’interroger conjointement la création collective et le monde contemporain, de la conscience que le commun est quelque chose qui ne va pas de soi et que c’est à nous d’inventer une réponse à notre besoin d’être … Read More
Le Collectif

Périscope est né de discussions et de rencontres, de l’envie partagée d’interroger conjointement la création collective et le monde contemporain, de la conscience que le commun est quelque chose qui ne va pas de soi et que c’est à nous d’inventer une réponse à notre besoin d’être ensemble.
Avec, dans le désordre, quelques désirs : questionner la création, le travail et la vie commune, le faire dans une structure participative et horizontale, et proposer des façons, moins individualistes, d’appréhender l’art et la photographie.
Par le biais de projets conçus et réalisés ensemble, nous cherchons à faire l’expérience concrète de la création collective . Pour explorer ce qui en nous résiste à la mise en commun et ce qui la désire, pour affiner la compréhension des implications éthiques, esthétiques et politiques de notre travail — et pour ne jamais oublier ce à quoi nous tenons.

The Collective

Périscope is an experimental and instable result of encounters and talks, of a common desire to query collective creation and contemporary world altogether. It is also the outcome of several statements: the fact that the commons can never be taken for granted, and that we must come up with our own answer to our need to be and do together.
Through projects designed and implemented together, we try to experiment collective creation as a maker problem, and we intend to do so in a flat organization, as participative as possible — because we think there is something to invent beyond individualistic art and photography. Read Less
Member since: