Project Views
3,251
Appreciations
169
Followers
21
Le 17 mars 2018, le maire Régis Labeaume a présenté le très attendu projet de mobilité durable, qui consiste en un réseau de transport multimodal articulé autour d’une ligne de tramway d’une longueur de 23 km. La mise en service complète du réseau de transport est prévue pour l’automne 2026. Les années 2018 e… Read More
Le 17 mars 2018, le maire Régis Labeaume a présenté le très attendu projet de mobilité durable, qui consiste en un réseau de transport multimodal articulé autour d’une ligne de tramway d’une longueur de 23 km. La mise en service complète du réseau de transport est prévue pour l’automne 2026. Les années 2018 et 2019 ont été consacrées à la réalisation d’études de conception, la signature des ententes de financements et la finalisation du dossier d’affaires.

C’est dans ce contexte que vous êtes invités à réaliser en partenariat avec l’entreprise Lumca et le bureau de projet de la ville de Québec une proposition conceptuelle d’une famille d’objets de mobilier urbain pour répondre aux besoins des futurs utilisateurs de ce nouveau service. Vous devrez donc réaliser un système de mobilier extérieur, dédié aux espaces publics, qui intégrera les considérations inhérentes au type de milieu qui vous sera assigné. Ces propositions devront respecter les modes de fabrication et de production du partenaire Lumca.

La famille de produits à développer (4 à 5 produits) devra minimalement intégrer une composante d’éclairage qui contribuera activement à l’expérience des usagers.

Enfin, la solution proposée devra être modulaire dans la mesure où elle pourra être transposée efficacement à l’ensemble du réseau avec un minimum de modifications.

La mise en service complète du tramway est prévue pour l’automne 2026. Read Less
Created on: Report