Cité des Arts et des Sciences
La Cité des Arts et des Sciences, Ciudad de las Artes y las Ciencias ou CAC, dont le projet a vu le jour au début des années 90, est devenue la destination vedette des visiteurs. Ce spectaculaire espace architectural totalement futuriste, entouré de jardins paysagés et plans d'eau, recouvre sur près de 2 km l'extrémité Est du Jardin du Turia (ancien lit du fleuve Turia).
Le CAC ou Cité des Arts et des Sciences
Le CAC est un immense complexe culturel qui s'articule désormais autour de six grandes constructions, un cinema IMAX, un musée des sciences, une promenade sur un jardin suspendu, un aquarium, un opéra et un agora.
L'unité de couleur de cet grand espace architectural est le blanc : structures de béton blanc recouvertes d'un trencadis blanc (mosaïque de tessons de céramique), sur fond bleu du ciel méditerranéen, contraste amplifié par la forte lumière du soleil de Valence.
Les six édifices du CAC
Plus de dix années séparent les inaugurations des six édifices qui forment le complexe de la Cité des Arts et des Sciences. Le premier étant l'Hemisferic en 1998 et le dernier, l'Agora, qui a été inauguré en 2009.
Hemisfèric (1998) 
L'Hemisfèric, en forme de grand oeil, abrite un cinéma IMAX en 3D des salles d'exposition et de conférences.
Spain, Valencia
Published:

Spain, Valencia

La cité des arts et sciences Valencia

Published:

Creative Fields