Share
Project Views
Appreciations
825
Followers
284
Following
33
Nicolas Leborgne a choisi comme nom d’artiste Odö… drôle de nom, mais de ceux que l’on retient, surtout une fois que l’on a rencontré son œuvre. Car Odö, malgré ses 26 ans a déjà une œuvre riche et cohérente, pleine de sensibilité, foisonnante de détails et s’inscrivant parfaitement dans la lign… Read More
Nicolas Leborgne a choisi comme nom d’artiste Odö… drôle de nom, mais de ceux que l’on retient, surtout une fois que l’on a rencontré son œuvre. Car Odö, malgré ses 26 ans a déjà une œuvre riche et cohérente, pleine de sensibilité, foisonnante de détails et s’inscrivant parfaitement dans la lignée d’artistes comme Jeremy Fish ou Mike Giant, enrichissant le mouvement Low Brow de son talent.
Puisant ses influences aussi bien dans l’univers du tattoo que du mouvement pop surréaliste ou du street art, Odö n’en reste pas moins une des jeunes recrues prometteuses de la board culture. 
Naviguant dans l’univers des sports de glisse depuis son enfance, avide de progression, que ce soit en surf comme en dessin, Odö s’impose un rythme de travail effréné ; il a conscience de sa chance de pouvoir allier travail personnel et diffusion de celui-ci via ses commanditaires, lesquels lui laissent carte blanche lorsqu’ils font appel à lui. Loin de la recherche de la notoriété,  sa productivité incroyable, vu le temps passé sur chacune de ses pièces, lui permet d’assouvir une certaine boulimie de travail et d’explorer encore et encore la moindre idée qui le traverse, sans la contrainte du temps, qu’il exorcise chaque fois qu’il prend le stylo.
Texte de Jerome Catz "Global manager" Spacejunk art centers
www.spacejunk.tv Read Less
  • Contemporary artist
    Odö — Bayonne, France
View Full Resume →
Member since: