Project Views
317
Appreciations
40
Followers
7
Following
14
Pour ne pas vous laisser en proie à tant de mystère, je viens vous donner une explication au nom « les gnous du chapelier ».

Ce nom vient d’une passion pour l’histoire d’Alice aux pays des merveilles en premier lieu. Le chapelier, personnage complètement fou guidant Alice à devenir une personne formidabl… Read More
Pour ne pas vous laisser en proie à tant de mystère, je viens vous donner une explication au nom « les gnous du chapelier ».

Ce nom vient d’une passion pour l’histoire d’Alice aux pays des merveilles en premier lieu. Le chapelier, personnage complètement fou guidant Alice à devenir une personne formidable grâce à la folie, me fascine. En plus il a un chapeau haut-de-forme, il a donc tout mon respect. L’histoire d’Alice aux pays des merveilles est pour moi une sorte de note dans un coin de mon cerveau qui me rappelle de garder toujours une part d’innocence enfantine. Loin d’être un syndrome de peter pan, c’est une source créativité permanente. Une façon de vivre positive et heureuse, de toujours penser en dehors de la boite.

Oui, mais les gnous ? Eux, c’est surtout pour des raisons bien plus simple :
- c’est très rigolo à prononcer. Mais comme il est très difficile de le placer dans une conversation si on n’est pas reporter animalier en Afrique, il fallait ABSOLUMENT que je trouve une solution pour parler de gnous plus souvent.
- C’est un animal un peu oublié : pas très vendeur, pas très intelligent, pas très sexy. Un mélange de zébu, de buffle et de gazelle. Mais bizarrement, je trouve que c’est attachant et marrant comme animal.

Passionnée d'art, de BD, de voyage et de culture hip hop, les gnous du chapelier c'est le reflet d'un besoin de création permanent. Vous retrouverez donc ici différents graphisme et illustrations disponible en print ou en carte postale essentiellement. Read Less
Member since: