Project Views
Appreciations
152
Followers
64
Following
2
Je suis né dans l'est de la France et je vis à Rio depuis 2003. J'ai découvert le Brésil, sa culture, son histoire et ses personnes, à travers la capoeira que je pratique depuis près de 15 ans. Mes premiers contacts à Rio ont été avec les pratiquants de capoeira, les mestres (maîtres) et plus généralement avec le … Read More
Je suis né dans l'est de la France et je vis à Rio depuis 2003. J'ai découvert le Brésil, sa culture, son histoire et ses personnes, à travers la capoeira que je pratique depuis près de 15 ans. Mes premiers contacts à Rio ont été avec les pratiquants de capoeira, les mestres (maîtres) et plus généralement avec le peuple de la culture afro-brésilienne avec qui je me suis rapidement identifié malgré les différences. C'est à travers cette partie de la population que le Brésil m'a ouvert ses portes. Et c'est donc pour cette simple raison que la majorité de mes portraits représentent ses figures que je croise au quotidien dans mes activités ou dans la rue.

Quand j'ai commencé la photo au début des années 90, j'étais à l'université et faisais des images de mes potes skateurs, j'ai rapidement largué les études, acheté du gros matos et j'ai commencé à faire de la photo de surf pour des mag, suis allé en Californie, à Hawaii et en Australie. Je me suis rapidement rendu compte que je m'étais ruiné pour rien, puisque j'étais le seul photographe à tourner le dos aux vagues pour faire des portraits des surfeurs et des images d'ambiance que le monde du surf a de très particulier.

Mais ma réelle source d'inspiration vient des sujets eux même et de leurs cultures. Read Less
Member since: