Add to Collection
About

About

ateliers linogravure au sein de la population séquano-dyonisienne (93). groupes de 10 à 15 personnes (enfants, ados, adultes, séniors). Festival … Read More
ateliers linogravure au sein de la population séquano-dyonisienne (93). groupes de 10 à 15 personnes (enfants, ados, adultes, séniors). Festival Hors Limites, avril 2013. Read Less
Published:
Les Ateliers Hors Limites 2014:
"Cette année on se raconte et on s'affiche!"
Atelier dessin-tampons. Tout Public. (env. 3h)
Dans la lignée des affiches du Festival Hors Limites, il s'agira de produire une ou plusieurs affichettes en quelques heures. Le thème: "Quand je lis", ou comment traduire en formes la façon dont un livre peut nous plonger dans un ailleurs rempli de poésie, de passion, d'aventure, de peur, de joie, de mondes étranges, etc.
À l'aide de tampons (formes et lettres), de quelques feutres, d'un crayon et d'un tas de feuilles colorées, nous apprendrons à raconter, composer et transmettre toute une histoire, sur un format standard allant du tract à l'affichette.
 
L'année dernière, nous avions travaillé la gravure (à l'épargne) en utilsant des expressions de lectures (lire en vitesse, plonger dans un livre, survoler un livre, rat de bibliothèque etc.). Ainsi, chacun avait pu se confronter dans l'ordre à: choix du sujet, esquisses, dessin définitif, report sur calque, creuser la plaque de gravure, encrer, imprimer, imprimer encore... En voici l'illustration dynamique en images (ci-dessous).