Add to Collection
About

About

Industrial design
Published:
Su-Fixe
Les véhicules actuels sont souvent mal adapté a la diversité d’utilisation d’un véhicule, soit seul soit avec trois personnes ou encore pour du transport de marchandises.
Ensuite, aujourd’hui avec la flambée des prix du carburant, et le grand manque de place de parking dans les grandes métropoles.
J’ai voulu palier à ce problème en étudiant un véhicule urbain électrique de petite taille sur lequel on pourrait ajouter des modules (location de modules d’appoint) pour le transport de personnes supplémentaires ou de marchandises.
Pour la mise en place du module , il n'est pas nécessaire à l'utilisateur descende du véhicule. Il suffit de se placer sur la plateforme qui gère le positionnement.
Ensuite, un automate vient soulever la poignée située sur le cache arrière pour libérer et enlever celui-ci.
Vient la seconde phase durant laquelle la plateforme recule pour permettre la descente du module dans les glissières situées à l'arrière du véhicule. Enfin la plateforme s'avance pour remettre en place le cache à l'arrière du module.
Le module peut être utilisé pour transporter deux passagers ou de la marchandise. C'est pourquoi il possède des sièges amovibles, pour garder un plancher plat.