SPECTRE
4184
233
13
Add to Collection
About

About

À la manière d’une flamme, la lampe Spectre émet autour d’elle une lueur diffuse. Son excrois- sance laisse entrevoir un disque chromatique. C… Read More
À la manière d’une flamme, la lampe Spectre émet autour d’elle une lueur diffuse. Son excrois- sance laisse entrevoir un disque chromatique. Ce dernier permet de moduler de manière fine ou forte la couleur de lumière. L’atmoshère créée autour de Spectre évolue et se requalifie en fonc- tion des variations de teinte. L’objet s’efface et l’effet prend place. Read Less
Published:
SPECTRE
2012
mdf, plastique translucide, plexiglas, ampoule éco standard 
À la manière d’une flamme, la lampe Spectre émet autour d’elle une lumière diffuse et homogène. Son excroissance laisse entrevoir un disque chromatique. Ce dernier est placé au dessus de l'ampoule et agit comme un filtre. Par un simple effleurement de la main le disque se met en rotation et colore la lumière qui se répand dans la pièce. Ce procédé mécanique permet de moduler finement la couleur, allant du blanc neutre au rouge profond, en passant par de nombreuses nuances de jaune et d'orange.
Les atmosphères créées autour de Spectre évoluent et se requalifient en fonction des variations de teinte. Cette lampe offrira tantôt une lumière de travail ou de lecture, tantôt une lumière chaude et intimiste.
Spectre propose à l'utilisateur de varier son éclairage de manière significative sans toutefois faire appelle à des technologies autres que les ampoules standards. L'objet à lui seul dans son dessin, son fonctionnement, sa compréhension et sa manipulation, permet ces variations.