Mois de la photo-OFF 2012

  • 480
  • 15
  • 0
  • Le festival du mois de la photo-Off, a lieu tous les deux ans au mois de novembre à Paris. Il réunit une centaine de photographes exposants dans divers galeries et lieux d’expositions de la ville. Le ‘Off’ du Mois de la Photo est tenu en parallèle du festival officiel, avec pour but d’offrir une vision alternative, au travers d’une sélection contem- poraine, dynamique, accessible et subversive.
    Le Mois de la Photo-OFF dessine des parcours invitant le public à faire des tracés de la ville avec l’aide d’un programme imprimé mais aussi par le biais d’un site web acces- sible quel que soit le terminal.

    La conception du site touche à la fois à la compréhension des usages des différents publics d’un festival de photographie et à la compréhension des besoins en communication d’une entité faisant la diffusion de cette expression artistique.
    Il est important, dans ce cadre, de prendre en considération la dimension immersive du support “écran-internet”, dans la présentation d’oeuvres photographiques. La finalité de cette démarche étant d’offrir un nouvel espace d’exposition aux artistes photographes et d’apporter, de surcroit, une autre forme de perception de l’oeuvre au public.

    La conception ergonomique et fonctionnelle du site est accompagnée d’une réflexion “responsive” afin d’adapter sa forme aux différents écrans mobiles.

    L'équipe :

    , Project manager et UX designer
    , Direction artistique et responsive design
    , Développeur
Add to Collection