Mayukori | emballage
2015
91
3
Add to Collection
About

About

Mayukori | emballage
Published:
Mayukori
ancien emballage
Direction artistique: Marie-Claude Biron
Design graphique: Marie-Claude Biron
Photographie: Sébastien Filcich
 
À l'intérieur de la  refonte de l'image de marque de Mayukori, de nouveaux emballages s'imposaient.
Problématiques des anciens emballages:
1. Difficile à transporter
2. Produit caché par l'emballage
3. Manque d'informations sur le produit

Les oreillers en écales de sarrasin sont lourds, il fallait trouver une solution pour faciliter le transport du produit. Un emballage valise avec poignée a donc été développé.

Pour rendre le produit visible et distinguer les différents tissus offerts, des trous ont été percés au devant, derrière et en dessous de la boîte. Rendant ainsi le produit visible peu importe sa disposition en magasin.

Les percées à la boîte ont été pensées dans l'optique d'ajouter le nom du produit et de la compagnie. Et aussi pour laisser entrevoir le dépliant insérer à l'intérieur de la boîte. Permettant ainsi de voir plus d'informations. Mais beaucoup d'autres d'informations manquaient. L'impression sur boîte a été rejetée rapidement en raison de son coût élevé. Le client était à la recherche d'une solution écologique et économique. Une petite boîte en forme de coin a été créée. Ce coin s'insère sur la boîte et peut aussi être apposé sur un produit démo en magasin. Pour la gamme de produits enfants, une boîte jeux a été développée. On y retrouve des personnages à détacher sur la boîte carton et des accessoires à découper à l'intérieur du coin. La boîte et le coin occupent plusieurs fonctions et sont réutilisable. Les attentes du client ont été respectées.
emballage oreiller enfant
poignée pour faciliter le transport
bénéfices produit
fiche d'utilisation visible de l'extérieur
fiche d'utilisation
emballage jeux de cirque
figurine en carton
figurine en carton
emballage et fiche d'utilisation repose-yeux