Add to Collection
Tools Used
About

About

Music Vidéo Clip Mes Potes du 31 Déchire ta Face Production : Studio LK
Published:

"Déchire ta face" de Mes Potes du 31

Un projet qui date maintenant mais très important pour moi puisqu'il est l'initiateur du collectif, du studio qu'Olivia, Lk et moi avons monté et qui a engendré de multiples travaux dans différentes technique (Vidéo, son et graphisme) : le STUDIO LK.

Un projet bien préparé et réalisé sur un temps très court, deux jours de tournage et de très long mois de montage et de post-production.

C'est mon tout premier véritable projet vidéo, ce qui explique en quelques mots la grande quantité d'erreur que vous pourrez voir durant la vidéo.

La première de ces erreur fut l'utilisation de logiciels non adapté, ou du moins de qualité moyenne, notament Sony Vegas, qui est un très bon produit mais pour faire de la création vidéo amateur et semi-pro. Qui dit premier projet, dit apprentissage, sur les format, les codecs, les technique de montage et de post-production.

Enfin, bon, tous ça pour dire que si c'était à refaire, ça serait beaucoup mieux :D

Commençons  d'abord par le storyboard...

A voir directement dans mes scrap de mon DA : Cliquez ICI

Vous verrez que une partie du storyboard ne correspond pas à ce que vous verrez du clip final, c'est la faute de notre amateurisme du début, certain plans on du être supprimé et remplacé car nous étions incapable techniquement ou faute de temps (2 jours de tournage) de réaliser ce que nous aurions aimé avoir à l'écran.

Mais pour un premier projet qui nous aura pratiquement rien couté, on s'en ai pas trop mal sortis...

Avant la diffusion  officielle, on avait sortis quelques teasers...

La version longue étant franchement trop longue pour internet, on avait donc pris le partis de ne diffuser que une version plus courte, je la met car c'est cette version l'officielle, l'autre ce n'est que du bonus ^^
et voici le clip en version longue...
Mise-à part pour la version longue, tout a été tournée sur fond vert et en deux jours. Voici quelques photo du tournage et un Making Of. Pour ce dernier, pour l'instant il est protégé par mot de passe car seulement les participants du projet on le droit de le voir, mais je sortirai une version "Tout Public".
Et voici le Making Of...