Add to Collection
Tools Used
About

About

Poster "les soirées Juste pour rire"
Published:
Les soirées Juste pour rire, montréal
Direction de shooting, direction artistique, design graphique, logotype.
Création de l'affiche pour les Soirées Juste pour rire, un show hebdomadaire présentant la relève de l'humour à Montréal.
Le Soirées 2012 sont animées par François Bellefeuille, le But de l'affiche était donc de retranscrire l'esprit de l'artiste, son univers et son humour tranchant, détaché et décalé.
Pour ce faire, j'ai dirigé le photographe Maxime Coté sur la scène du café Campus, pour capter l'attitude nonchalante du personnage créé par l'artiste et faire passer le message "Mais qu'est ce que je fout là, et qu'est qu'ils à ce marrer les gens derrière?". J'ai ensuite monté sous photoshop 3 photos pour obtenir le résultat final.
Pour le logotype, l'objectif étant de tranché avec les années passé et de rendre un coté plus "prestigieux" et s'éloigné de l'image "soirée d'humour underground dans ta cave". J'ai donc travaillé une typographie calligraphique entièrement dessiné à la main et texturée façon craie, avec des fioritures qui évoque le cabaret et le café-théâtre.
L'Affiche à été décliné en bannière web sur le site de Juste pour rire, et en grand format dans le métro de Montréal.J'ai également mandaté Audrey Barbier, rédactrice freelance, pour interviewer François Bellefeuille lors du shooting pour un article sur le blog de Juste pour rire.
Affiche 24"x36"
Bannière web
Affiche 2011, sur laquelle j'avais également travaillé mais seulement en tant que designer graphique.