Add to Collection
Tools Used

Tools

About

About

Proposition d'affiche pour la pièce de théâtre "Le Prénom" Le pitch: Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. In… Read More
Proposition d'affiche pour la pièce de théâtre "Le Prénom" Le pitch: Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos: ce sera Adolphe. Pour coller à l'univers, j'ai travailler un visuel faisant penser à un faire part de naissance, et pour orienter le client vers l'intrigue, sur le bébé j'ai ajouté une moustache de lait, et un brassard "tétine" pour utiliser en les détournants les code graphiques associés à Adolf Hitler, sujet du débat dans la pièce. Cette affiche n'as pas été retenue, lui aura été préféré un design plus "hard sale", et une imagerie moins détourné, avec une réelle moustache du dictateur sur le bébé. Read Less
Published:
"Le prénom" 
Logotype, poster design, typographie, retouche.
Proposition d'affiche pour la pièce de théâtre "Le Prénom"

Le pitch:
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos: ce sera Adolphe.

Pour coller à l'univers, j'ai travailler un visuel faisant penser à un faire part de naissance, et pour orienter le client vers l'intrigue, sur le bébé j'ai ajouté une moustache de lait, et un brassard "tétine" pour utiliser en les détournants les code graphiques associés à Adolf Hitler, sujet du débat dans la pièce.

Cette affiche n'as pas été retenue, lui aura été préféré un design plus "hard sale", et une imagerie moins détourné, avec une réelle moustache du dictateur sur le bébé.