Add to Collection
About

About

Interview de Romain Pujol, créateur des lapins crétins.
Published:
C’est dans l’ambiance feutrée de la Maison, à l’occasion de la Dominicale « Les super héros font leur Comic Strip » que j’ai eu l’occasion de rencontrer le sympathique dessinateur de la bande dessinée Les Lapins Crétins. Portrait d’un dessinateur Made in Toulouse. 
Aparté.com: Bonjour Romain,  tu es le jeune (23 ans) dessinateur de la bande dessinée les lapins crétins dont le tome 2 sort prochainement, peux tu nous en dire plus sur toi ?
 
Romain Pujol: J’ai commencé avec mon blog BD « DailyRarium ». C’est un blog où j’expose mes travaux depuis environ six ans.Ce blog m’a permis de participer à quelques sites comme 30 jours de BD, VDM et à des fanzines, des magazines… Un jour, Thitaume, scénariste de « Game over » m’a contacté pour réaliser un projet BD. Puis entre-temps, nous avons été contacté par Ubisoft pour passer un test dans le but de réaliser l’adaptation des Lapins Crétins en BD . Ce test a été concluant puisque nous avons été retenus tous les deux !
 
D’où tiens-tu cette passion pour le dessin ?
J’ai toujours aimé dessiner. Avec mon frère, nous faisions des sortes de battle de dessin quand nous étions plus jeunes. Il y avait une sorte de rivalité artistique qui m’a toujours poussé à m’améliorer. Mais avec le temps, mon frère a un peu abandonné le dessin et de mon côté j’ai continué.