Add to Collection
Tools Used
About

About

Démarche artistique, papier découpé
Published:
Démarche artistique
Janvier 2011
Mon travailexplore le rapport entre des états d’ambiguïté de la perception visuelle et del’état contemplatif.
 
En d’autrestermes, commentla complexité peut-elle amener à une extase par levisuel, un abandon de soi au moment présent, une perte du regard dans l’œuvre?Comment créer un espace contemplatif unique provoquant le passage à uneperception sans repère?
 
La symbiose de motifsgéométriques et organiques libres que je crée engendre ununivers imaginaire. Ce contact antérieur à la pensée invite à l’introspection. Le spectateur est amené à entrer dans mon univers et à expérimenterle même état méditatif qui m’habite lors de mon processus de création.
 
Je découpe dupapier et je le suspends dans l’espace afin de créer un parcours oùl’observateur peut s’insérer. Je projette plusieurs lumières blanches sur cedernier afin d’obtenir des ombres nettes et floues. Je dessine dans l’espace. Les ombres sont aussi importantes pour moi que l'œuvre puisqu'elles ajoutent à l'illusion de profondeur et de vertige.
 
Mon travail est un commentaire poétique et engagé sur notre rythme de vie etnotre monde en perpétuel mouvement. Fusion de forces sensuelles de cemonde, euphorie du détail, symbiose de motifs explosantdélicatement dans un univers défiant l’espace-temps. Toutes ces formes et tousces vides par lesquels passe la lumière assurent la poursuite du voyage :celui de l’œil, du cœur et de l’esprit.

Des espaces pour le silence et l’éphémère.