Add to Collection
About

About

La chaise et la table ont été dessinées à l'occasion du travail de conception d’un point Info pour le projet Walking Madou à Bruxelles.
Published:
Chaise et table Walking Madou
Conception et fabrication par Mathieu Gabiot et Martin Lévêque.
La chaise a été dessinée à l'occasion du travail de conception d’un point Info pour le projet Walking Madou à Bruxelles.
L'assise et le dossier se présentent en deux parties. Autour de cet axe les éléments sont comme suspendus à la manière d’un éclaté dans l’espace.
Faisant écho a une forme archétypale de la chaise d’école, elle en propose une version contemporaine, plus ouverte au dialogue.

Dans les objectifs de départ, un souci de confort, un matériau unique, légèreté et une simplicité de mise en œuvre.

Multiplex peuplier, découpe numérique, assemblage par vis, vernis mate transparent.
Le point d'information Walking Madou offre un espace d'accueil destiné à communiquer au public les questions de mobilité, le projet futur de mise en piétonnier et de revitalisation de la zone. Pendant près d'un an, la rue est recouverte de jaune, jouant des codes de signalétique routière temporaire. Elle est animée avec des zones terrasses, détente et fitness.
Table Walking Madou
La table d'appoint accompagnant les deux chaises est ici peinte en jaune pour faire lien avec l’habillage extérieur du projet.
Son jeu de jambes croisées assure stabilité et économie d’espace.

Bois massif, multiplex peuplier, découpe numérique, assemblage par vis, peinture jaune