Big Little B
1632
18
1
Add to Collection
About

About

Création au Manège de Reims le 19 mai 2011 Palais du Tau à Reims les 20, 21, 22 mai, pour le festival Orbis Pictus Festival ‘c’est comme çà’ Chat… Read More
Création au Manège de Reims le 19 mai 2011 Palais du Tau à Reims les 20, 21, 22 mai, pour le festival Orbis Pictus Festival ‘c’est comme çà’ Chateau Thierry le 8 octobre 2011 Durée 23 minutes interprètes – Laure Bonicel, Daniel Larrieu musique originale - Antoine Herniotte costumes – Didier Despin objets – Christine Vollard lumière – Lou Dark régie – Franck Jamin direction technique – Christophe Poux production Astrakan, CDC de Picardie L’échangeur, Le Manège de Reims, le festival Orbis Pictus administration Colin Pitrat, Anne Tavernier Origine du projet: depuis le solo Little B pour une poupée de tissus sans visage, de 3 minutes, il s’agit d’une suite pour 12 poupées et deux poupées géantes de 4 mètres. La manipulation d’objet, le théâtre d’objets, sont souvent liés à la narration; comment raconter une histoire. Ici, depuis le monde du mouvement et de la danse, j’ai cherché comment déjouer l’histoire, de faire danser ces objets. Bien sur, ils représentent des silhouettes de corps, ici blanches, de tailles différentes. J’ai cherché à manipuler ‘ces corps’ avec nos propres corps, de donner du mouvement sans coller à une histoire, de danser avec des objets et de faire danser les objets… Nous sommes de grands enfants, mais l’occasion est bien rare de pouvoir depuis nos expériences de la danse, opérer un grand jeu de rôles. Les poupées et nous, allons danser et nous faire danser. Leurs poids leurs sens de la gravitations ne peux être déjouées que par manipulations directes ou indirectes, mais il y aura des surprises. Read Less
Published:
Création au Manège de Reims le 19 mai 2011
Palais du Tau à Reims les 20, 21, 22 mai, pour le festival Orbis Pictus
Festival ‘c’est comme çà’ Chateau Thierry le 8 octobre 2011
Durée 23 minutes
interprètes – Laure Bonicel, Daniel Larrieu
musique originale -  Antoine Herniotte
costumes – Didier Despin
objets – Christine Vollard
lumière – Lou Dark
régie – Franck Jamin
direction technique – Christophe Poux
production Astrakan, CDC de Picardie L’échangeur, Le Manège de Reims, le festival Orbis Pictus
administration Colin Pitrat, Anne Tavernier
 
Origine du projet: depuis le solo Little B pour une poupée de tissus sans visage, de 3 minutes,  il s’agit d’une suite pour 12 poupées et deux poupées géantes de 4 mètres.
La manipulation d’objet,  le théâtre d’objets, sont souvent liés à la narration; comment raconter une histoire. Ici, depuis le monde du mouvement et de la danse, j’ai cherché comment déjouer l’histoire, de faire danser ces objets. Bien sur, ils représentent des silhouettes de corps, ici blanches, de tailles différentes. J’ai cherché à manipuler ‘ces corps’ avec nos propres corps, de donner du mouvement sans coller à une histoire, de danser avec des objets et de faire danser les objets…
Nous sommes de grands enfants, mais l’occasion est bien rare de pouvoir depuis nos expériences de la danse, opérer un grand jeu de rôles.
Les poupées et nous, allons danser et nous faire danser. Leurs poids leurs sens de la gravitations ne peux être déjouées que par manipulations directes ou indirectes, mais il y aura des surprises.