Add to Collection
About

About

Jean-Pierre Grandjean présente quelques portraits et personnages qui l’ont touché à l’occasion de ses multiples rencontres aux quatre coins de la… Read More
Jean-Pierre Grandjean présente quelques portraits et personnages qui l’ont touché à l’occasion de ses multiples rencontres aux quatre coins de la Birmanie. Portraits réalisées entre 1989 et 2003 avec des boîtiers argentiques Leica M6 et Pentax 645. Read Less
Published:
BIRMANS ET BIRMANES
Deuxième partie
 
Jean-Pierre Grandjean présente quelques portraits et personnages qui l’ont touché à l’occasion de ses multiples rencontres aux quatre coins de la Birmanie.
Cicéron ne disait-il pas que le visage est le miroir de l’âme.
L’enregistrement photographique du visage met-il en lumière l’âme de l’individu?
Le visage n’est-il pas l’entrée dans un nouveau voyage pour l’œil du spectateur avec cette découverte de l’autre, à la façon d’un livre ouvert?
Le visage porte les traces de vie, les marques du temps, à la façon d’une carte de géographie. Cette mosaïque de regards enregistrés entre 1989 et 2003 par le photographe, avec des boîtiers argentiques Leica M6 et Pentax 645, est un témoignage sincère de ses émotions qu’il veut partager aujourd’hui avec vous.
 
© 2013 Jean-Pierre Grandjean Photographies
© 2013 Jean-Pierre Grandjean Photographies