Add to Collection
Tools Used

Tools

About

About

This is my personal feel about alcazar garden
Published:
This is my title
Some type of sub-title
L'Alcazar est un nom venant de l'arabe "al kasr", qui signifie plus ou moins un chateau fortifié. De nombreuses villes andalouses ont ainsi leur Alcazar, leur palais royal en quelque sorte, qui en plus d'être protégé de l'extèrieur renferme en son sein un grand jardin d'agrément. Celui de Séville a été construit au début au 9ème siècle APJC et modifié de nombreuses fois par la suite.

Conformement à l'idéal de l'islam, du jardin comme représentation du paradis irrigué par de nombreuses fontaines, l'Alcazar de Seville est un vrai petit joyaux, qui inscrit sa marque dans le tissu urbain serré de la vieille ville andalouse.

Ses épais murs périphériques que l'on contourne souvent quand on marche dans la ville, enserrent un espace de fraicheur et de paix. Le jardin est constitué de plusieurs séquences, dont les plus marquantes sont un labyrinthe de buis, des vergers d'orangers plantés de philodendron, un chemin de ronde en belvédère bordé par un bassin et qui domine le jardin.

Les images du jardin de l'Alcazar que je propose, nous introduisent à différentes athmosphères de ce lieu féerique. J'ai tenté de ne pas trop en montrer, par peur de rompre le mystère qui entourent ces hauts murs.