ABSURDE webzine #A ... [davidh]

  • 2782
  • 317
  • 42
  • Je vous l’accorde, cette idée de faire un magazine supplémentaire sur un marché saturé peut paraitre totalement ‘Absurde’.
    Ne faisant référence à aucun autre critère de sélection de ses contributeurs que celle de l’émotion esthétique procurée. Sans aucune règle graphique dans le simple principe de rester libre, le tout saupoudré de poèmes et de chroniques.
    Vous voyez, rien de bien nouveau ici … Rien d’autre que cette envie commune de partager avec vous nos émotions, nos envies et nos idées.
    Certes de nombreux magazines se sont déjà essayés à cet exercice de style où la quasi-totalité de ceux cis sont aujourd’hui soit décédés malgré leurs grande qualité, soit pollués par le succès de leur labeur, ce qui a le don de rendre les choses insipides et communes.
    À ces mots, j’ai envie de vous promettre que cela n’arrivera pas ; même si nul n’est devin en ce monde bel et bien réel. La raison en est simple, ‘Absurde’ ne sera jamais rien d’autre qu’une passion et ne constituera aucune source de revenu (même publicitaire) afin de préserver cette pureté qui nous est essentielle.
    ‘Absurde’ est intemporel par conviction, ses parutions ne seront ni mensuelles, ni trimestrielles, mais totalement aléatoires. Aujourd’hui, un numéro sans numéro, demain peut être un autre… Dépendamment de notre temps alloué à cet exercice, car oui, ce en quoi nous croyons prend plus de temps que ce qui est commun.
    ‘Absurde’ n’est encore qu’un enfant qui vient de pousser son premier cri, frêle et pur. Nous, les pères de ce bambin, feront tout notre possible pour le garder vivant sans être corrompu … au quel cas, sa mort n’en sera que certaine.
    Nous vous souhaitons une belle lecture, si ‘Absurde’ soit-elle…