La référence de la presse en quête de renouveau

Acteur de référence depuis 1944, l’Agence France-Presse collecte, vérifie et diffuse jour après jour l’information avec la plus grande fiabilité.
L’AFP est une marque mythique, fortement inscrite dans nos imaginaires. Retravailler ses codes impliquait donc un grand respect de son patrimoine identitaire.




Au fil du temps, elle s’est adaptée aux technologies les plus modernes et s’est réinventée jusqu’à devenir un écosystème entièrement digital, mais sans jamais perdre les valeurs qui la guident depuis ses débuts. C’est de ce constat qu’est né notre conviction : assurer une forte continuité historique tout en créant de nouveaux codes visuels qui permettent de projeter la marque dans la modernité et le mouvement.


Une identité adaptée au nouveaux usages digitaux

Parce que l’AFP diffuse au quotidien une grande diversité de contenus, de formats, de cultures et de langues, nous avons conçu une identité dynamique et épurée.

« C’est ce que traduit ce logo-globe, qui dans sa version animée ne cesse jamais son mouvement de phare, parce que l’AFP ne s’arrête jamais. »
— Marie-Noëlle Vallès, directrice de la marque et de la communication AFP. (source)

Une identité qui souligne à la fois l’ADN et la mission de l’agence : être un éclaireur de l’actualité, à l’écoute de l’information, tout autour du globe. Cette évolution traduit pleinement les transformations récentes de la marque avec le création de nouveaux produits digitaux, de productions innovantes et surtout le lancement de la plateforme de news AFP.








Crédits :
Branding Agency : 4uatre
Creative Director : Camille Vincent
Art Director : Hugo Couvry
Designer : Amélie Allegret
Motion Designer : Pierre Vincent
UI Designer : Simon Jamois


AFP — Agence France Presse
950
10k
53
Published:

AFP — Agence France Presse

La référence de la presse en quête de renouveau Acteur de référence depuis 1944, l’Agence France-Presse collecte, vérifie et diffuse jour après Read More
950
10k
53
Published: