Jérémie Dupuis's profile

Métro de Montréal en 2050

Carte futuriste du métro de Montréal
Projet personnel, inspiré par la nouvelle signalétique métropolitaine de l’ARTM. L’idée était d’imaginer un système de transport de rêve pour la ville de Montréal, selon la pratique populaire.
La ligne est bleue est prolongée vers l’ouest et vers l’est. La section à l’est est tel que définie actuellement. La section à l’ouest est une proposition originale.
La ligne mauve est une proposition originale, assemblée à partir de plusieurs projets existants. Elle répond au fort trafic est-ouest dans le nord de la ville en reprenant plus ou moins le tracé de la ligne de bus 121, une des lignes les plus achalandées du réseau de bus de la STM[1][2]. Elle aide aussi à connecter le REM au nord-est de la ville. Comme la ligne rose, elle utiliserait des trains sur roues en acier puisqu’elle fonctionnerait en partie sur les lignes de chemins de fer déjà existantes.
La ligne rose est telle que proposée par Projet Montréal. Elle relit Lachine à Montréal-Nord en passant par le centre-ville. Une transformation plus importante de la géométrie du centre-ville était nécessaire pour la faire passer.
Métro de Montréal en 2050
Published:

Métro de Montréal en 2050

Plan futuriste des réseaux de transport en commun de la ville de Montréal.

Published: