#onnoublierapas
"Que faire, en ces temps de confinement, sinon préparer l’après? Et pour ça, exercer notre devoir de mémoire. Car très vite, eux voudront oublier, effacer."

Les erreurs qui ne se répètent pas sont celles que l’on garde en mémoire. Alors, pour que nous tirions des leçons de la crise sanitaire et économique en cours, Vincent Verzat, de Partager c’est sympa, lance un nouveau mot d’ordre : #OnNoublieraPas. 

#onnoublierapas le manque de réactivité de nos gouvernements, la diminution des soins de santé, la forêt amazonienne poumon de la terre que l’on continue à détruire, la précarité de certains et l’incivisme des autres, la violence de notre système économique, les nantis qui cherchent à se faire renflouer par les états, un système bancaire à l’agonie, l’argent qui ne veut rien dire, les leaders qui prônent la solidarité des citoyens pour mieux les manipuler encore, la surveillance électronique et par drone, une Europe qui part dans tous les sens bouffée par les lobbies, les mensonges, l'incompétence, le sort des réfugiés, les déchets dans les mers, la terre qui respire quelques minutes, les States à bout de souffle, la stupidité des hauts dirigeants, la malbouffe, la sur-bouffe, l’hyper-consommation, nos besoins inconsidérés, nos achats impulsifs…

Mais aussi la solidarité, le retour aux sources, le temps de prendre le temps, la solidarité, l'entraide, les producteurs locaux, les liens, les amis et la famille. Parce qu’un autre monde est possible.
MEAN
Published:

Project Made For

MEAN

Que faire, en ces temps de confinement, sinon préparer l’après ? Et pour ça, exercer notre devoir de mémoire. Car très vite, eux voudront oublier Read More

Published: