Sailing Hirondelle
En 2019, l'association Sailing Hirondelle voit le jour en Bretagne. Ce projet, qui rassemble des profils variés, a pour but de témoigner des changements climatiques impactants le littoral Nord-Européen via une expédition d'un an à la voile.
© photo Louise Ras · Sailing Hirondelle
Un logo ouvert sur le monde et qui permet une vision "à travers"
L'enjeu de la création de l'identité de Sailing Hirondelle est de parvenir à transmettre des valeurs humanistes et qui témoignent de la relation étroite entre l'espèce humaine et les océans qui nous entourent.
Le logo adopte des formes souples et agit comme un pochoir, il laisse apparaître le fond sur lequel il est apposé. L'hirondelle, qui fait référence au nom que porte la goélette, fait aussi écho à la navigation à la voile, la légèreté de ce moyen de transport et le voyage, l'ouverture.
"Couleurs océan", typographies complémentaires et langage pictographique étendu
La gamme colorée choisie met en valeur trois nuances de bleus-verts et est accompagnée de complémentaires plus vives. Côté lettrage, la Viga, toujours utilisée en capitales apporte une certaine douceur et la Signika qui dispose de plusieurs famille permet de marquer l'identité grâce à son dessin reconnaissable.
Communiquer pour différents publics
L'identité graphique se décline sur différents supports de communication : livret explicatif, site internet, dossiers de demande de financement, communiqués de presse, affiches, réseaux sociaux... 
Un financement participatif a été mis en place dans le but de permettre à l'expédition de voir le jour : à cette occasion, nous avons produit des objets donnés aux contributeurs comme contrepartie à leur participation financière. 
Posts réseaux sociaux
Retrouvez Sailing Hirondelle sur Instragram, Facebook et Twitter
Sailing Hirondelle
3
39
1
Published:

Sailing Hirondelle

Conception de l'identité visuelle du projet Sailing Hirondelle, une expédition à la voile à visée écologique.
3
39
1
Published:

Tools