Architecture 
- Un espace restreint - 

Pour Louis Sullivan, la composition des façades doit avoir du sens, elle doit traduire la fonction du bâtiment, traduire la régularité des différents niveaux. 

La composition de la façade est simplifiée et traduit l’articulation de la structure sans autres éléments décoratifs. Ici le concept est dans la même idée que Louis Sullivan, le principe est de comprendre l’intérieur depuis l’extérieur. 6 blocs, dont 3 faisant références aux fonctions de base (manger/hygiène/dormir), et les 3 autres à des fonctions secondaires. 

Il y a notamment un effet gratte-ciel recherché, afin d’obtenir une vue plus large qui contraste avec les ruelles étroites. L’idée est de faire un bâtiment contrasté par rapport à l’environnement, quelque chose de plus contemporain.De plus, un manque cruel de végétation se fait ressentir, elle est beaucoup trop absente, ce pourquoi le concept se trouve aussi dans le fait d'amener un côté plus naturel et plus vivant au lieu. Choix de fenêtre en bandeau qui rappel Lecorbusier, et les 5 piliers de l’architecture. Ces fenêtres permettent ainsi en hauteur de capter la lumière du soleil de façon beaucoup plus net que quelqu’un se situant sur la route. Au niveau des matériaux, le but est de ramener de la modernité, et de jouer un contraste entre un bâtiment aux allures modernes et aux matériaux modernes, à un lieu typique de la ville.

/ Architecture /2018



- Architecture -
Published:

Owner

- Architecture -

Projet architectural inséré sur un espace restreint

Published: