"Guten Tag !

Jeudi dernier, après avoir assisté à mon dernier cours à Leiden, j'ai pris l'avion en direction de Munich pour aller rejoindre un ami que j'avais rencontré à Edimbourg il y a trois ans. Le plan était:
- Jeudi soir : Passer la soirée à l'appartement de Tim pour prendre des nouvelles des trois dernières années autour d'une bière allemande.
- Vendredi : Visiter la superbe ville de Munich sous le soleil. En soirée, on a rejoint 3 amis à Tim pour souper, puis on a fini le tout dans le un bar à cocktail.
- Samedi : Tout en essayant de récupérer de notre vendredi, on se dirige vers la ville où Tim travaille, à +/- 2 heures de Munich. On finit la soirée avec sa blonde dans un pub où on peut jouer au mini-putt dans le noir (oui oui!)
- Dimanche : On se dirige vers le village où Tim a grandi, un petit village de 300 habitants typiquement allemand, pour déjeuner avec ses parents et ses frères. Ensuite, je prends le train vers Stuttgart, où je vais rejoindre deux amies que j'ai aussi connues à Edimbourg. On va visiter la TV Tower, qui nous donne une superbe vue sur la ville, puis on se dirige vers un restaurant pour rejoindre d'autres amies d'Edimbourg (ils habitent tous à distance raisonnable de Stuttgart, donc ça adonne bien !). Des retrouvailles bien agréables !
- Lundi : Belle surprise au réveil, la ville est toute blanche ! Je vais donc déjeuner avec Ronja avant qu'elle prenne le chemin du retour vers la ville où elle demeure, puis je visite la ville à pied et en métro/train. En soirée, je retrouve Laura et Matthias pour aller au Christmas Market de Ludwigsburg.
- Mardi : Visite du musée Mercedes-Benz, un must pour les visiteurs de Stuttgart. Un peu ardue s'y rendre en transport en commun (surtout quand on prend la bus du mauvais côté de la rue), mais vaut vraiment le détour! Ensuite, retour à Leiden en train sans raté aucune de mes 5 connections (je l'avoue, j'ai dû courir un peu).
Au final, tout s'est très bien déroulé ! Je suis très heureux d'avoir pu revoir mes amis d'Edimbourg et de prendre de leurs nouvelles. C'est très agréable de voir que même après 3 ans, la chimie était toujours là. Un merci spécial à mes hôtes Tim et Laura qui m'ont hébergé pour la durée de mon voyage.

Prochaine étape : faire mes valises pour me rendre chez Gé demain à Liège, puis retour au Québec vendredi !"