Projet réalisé dans le cadre d’un concours, appel de projet à participation publique, qui répond à la demande de l’événement Warming Huts à Winnipeg. Un concours visant la production d’espaces de repos et de réchauffement, en successions sur le sentier sur la rivière Assiniboine, où un sentier aménagé permet la déambulation en patins ou par la marche. 
Le projet offre de petits espaces à forme cristalline, permettant l’entrée à deux patineur(e)s ou marcheur(e)s. À toutes les heures de la journée, l'habitacle isolé offre le panorama du sentier, et aussi, du ciel.
Le projet académique nous poussa ensuitre à créer une résidence étudiante estivale avec nos productions hivernales, dans une visée de réutilisation des nos projets. Nous avons opté pour un regroupement de multiples pièces, se trouvant en hauteur, nous permettant de venir très proche de la rivière Assiniboine. Le pod y était modifié et aggloméré sur des plateformes de bois, créant ainsi des espaces communs, d’échanges et de partage.

Projet réalisé en collaboration avec Léonie Hottote.

Crédit photos: Antoine Lacoursière
Pods
1
19
0
Published:
user's avatar
Antoine Lacoursiere

Pods

1
19
0
Published: