Data Ink - 2019 ​​​​​​​
User eXperience - Energies et Interfaces
La demande se construit autour du traitement de Datas/Données collectées dans un bâtiment. Ces données doivent être accessibles et compréhensibles via un dispositif que l’on doit concevoir, permettant aux utilisateurs du bâtiment d’être informé, de comprendre et maîtriser leur environnement et ses caractéristiques. De plus, cette solution doit avoir un axe de sensibilisation environnementale et d’orienter l’utilisateur vers de bons gestes vis-à-vis des paramètres du bâtiment traités (Température, Humidité, Bruit, CO2).
Il est donc demandé d’optimiser l’utilisation des différentes énergies, de gérer intelligemment les ressources mises à disposition des utilisateurs du bâtiment, tout en gardant un confort pour ces derniers.

Projet de Semestre Master 1 DIIS en collaboration avec : Maroussia Rochette, Iozghe Karapinar et Younes Gzouli.

Sous la Direction de : Florian Harmand, Julien Gachadoat.

Recherches Terrain
Brainstorming
Veille Technologique
J’ai apprécié ce projet pour le développement des compétences managériales, qui fût important dès le départ pour positionner le groupe avec le sujet. De plus, j’ai découvert le codage de la meilleure des manières, même si le résultat final du prototype ne me convainc pas. Malgré la difficulté du codage, je compte bien progresser à mon rythme dans ce milieu. D’autre part, la communication fut compliqué dans l’entité groupe, les absences, retards, indisponibilités, et divergences d’opinions ont fait du projet ce qu’il est à l’heure actuelle. Néanmoins, je me suis acharné à conclure ce projet sous la meilleure perspective possible afin de vous donnez le potentiel que possède ce projet et la raison pour laquelle je n’ai rien lâché. Si pour moi les étapes manquent ou ne sont pas complètes, j’ai essayé de donner une vision et une réflexion possible pour ces étapes. 
J’ai porté ce projet avec intérêt, car il possédait les attraits de ce que j’aime : Objet, Architecture, Ux...
Data Ink
3
23
0
Published:

Data Ink

Prise de conscience des consommations dans les bureaux, recherches de solutions ludiques et innovantes dans un lieux collectif

3
23
0
Published: