A lueur de peau
Lampe en verre
Concours de design de la verrerie de Soisy 2008
(seconde place)

Brief :
Imaginer une lampe en verre qui pourra être fabriquée à la verrerie de Soisy. L'objectif étant de concevoir un objet qui puisse séduire un public plus jeune par un design plus "tendance" on comparaison avec la charte de la maison qui est marqué d'une ligne plutôt traditionnelle.

Réponse au brief :
A lueur de peau est une lampe en verre composée de deux parties symétriques et identiques réduisant le nombre de moules lors de son industrialisation.

Le concept de la lampe est de considérer la lumière et l'ampoule comme un élément fragile voir humain. Comme deux mains qui viennent la protéger, l'ampoule est magnifiée par deux formes douces et délicates faisant de cette lampe un objet épuré et visuellement 'doux'. le verre se dotte d'un vocabulaire formelle "mou" en rupture avec son image de matériaux cassant. L'esthétique général sobre et épuré classent l'objet dans un univers plus contemporain.
A lueur de peau
3
153
0
Published:

A lueur de peau

A lueur de peau est une lampe en verre imaginée pour être réalisée dans la verrerie de soisy c'est à dire en tenant compte de leur savoir faire. Read More
3
153
0
Published: