'Caravan Avenue'
Pendant des années, la plage de Piémanson est restée un havre de liberté unique en Europe où le camping sauvage était autorisé du 1er mai à la fin du mois de septembre.
J’ai longtemps arpenté cet endroit, en particulier à la fin de la saison quand, passée la frénésie de l’été, seuls demeuraient sur la plage les plus irréductibles, leurs caravanes isolées livrées aux éléments. J’y retrouvais chaque année les mêmes visages, solidaires et occupés à profiter jusqu’aux derniers instants de cet espace de liberté. 
L’ambiance qui régnait sur cette immense plage quasi déserte était irréelle mais toujours très gaie. Seuls les éléments venaient parfois perturber l’oisiveté de la fin de l’été, égrainant les caravanes sur la plage au gré du déplacement des dunes et de la montée des eaux. 
Chaque année à cette époque, les occupants de la plage avaient déjà en tête l'idée de leur retour l’année suivante. Mais en 2015 l’Etat a décidé de mettre fin au camping sauvage sur la plage.
‘Caravan Anevue’ est un hommage photographique rendu aux derniers instants de cet espace unique de liberté, et en particulier à ses tous derniers occupants qui ont su gentiment m’accueillir pour partager quelques moments précieux avec eux. 
Caravan Avenue
Published:

Caravan Avenue

Published: