Linoprint, papier découpé, réhaussé de gouache.
Je travaille actuellement sur une série de portraits : femmes enfant, poupées, muses, icônes, amies, soeurs. Toutes différentes, mais toutes semblables.
Je m'amuse énormément à leur donner une personnalité à les décliner dans une infinité de détails. Elles n'ont pas d'âge, mais chacune d'entre elles est unique et dégage une profondeur.  
La présence du personnage est troublante, elle semble regarder le spectateur et ne le laisse pas indifférent. Pour l'instant ce ne sont que des filles et je dois dire que je revendique un peu le côté girl power. J'aime le fait que ,mes nanas soient encrées dans l'époque, et j'emprunte souvent un détail à la mode ou à l'air du temps.
Elles sont toutes numérotées et je leur quelque fois un nom.

Je m'amuse beaucoup à les rendre unique : Parfois j'emprunte des détails à mes amies on on me dit que certaines me ressemblent.

J'aime aussi l'idée de dessiner des femmes qui ont marqué l'histoire, car souvent on les reconnaît tout de suite par un petit détail : les sourcils de Frida Kahlo, le turban de Simone de Beauvoir etc...J'aime imaginer que cette armée de filles fait partie du même club, et se promène partout, tel des Space invaders.
Le Nana Club
1
123
0
Published:

Le Nana Club

Petits portrait réalisés en gravures rehaussées qui sont toutes uniques et numérotées
1
123
0
Published: