Accompagnement de Lohan avec la Mission Locale
ACCOMPAGNEMENT GARANTIE JEUNE
Lohan CHOUIBA
Présentation

L'équipe Rigolatis Commons a accompagné Lohan Chouiba, un jeune de 19 ans, dans des lieux de coworking, bureaux partagés et partenaires de Rigolatis Commons dans le centre ville de Lille, à l'occasion d'un stage de 2 mois afin de lui enseigner les bases du community management, de l'organisation événementielle et du portage de projet.

Cet accompagnement a été le fruit d'un partenariat entre Rigolatis Commons et la Mission Locale dans le cadre d'une modalité spécifique du parcours contractualisé d'accompagnement vers l'emploi et l'autonomie (PACEA) appelé la Garantie Jeune.
Equipe d'accompagnement

+ Fondateur, Trésorier : Romuald RAMON, consultant en communication.
+ Chargé de mission : Romaric RUNEMBERT, chef de projet événementiel
Objectifs de la formation

La formation que nous avons mis en place était à la fois théorique et pratique. 

1. Organisation événementielle

Lohan a participé à l'organisation de près d'une dizaine d’événements autour des jeux de société et des jeux de rôle :

• Les Ludeolinks sont des événements apéro-rencontre et réseautage principalement tournés autour des jeux de société. 

• Les Personae sont des événement variante des Ludeolink, ce sont apéro-rencontre et réseautage autour des jeux de rôle.

L'objectif de ces deux événements est de permettre aux personnes de faire connaissance pour tisser et nouer des liens sur le long terme autour d'intérêts communs ; ainsi que faciliter le réseautage entre les membres de la communauté Rigolatis Commons, leurs relations et contacts, de même que les invités, et nouveaux-nouvelles venus. C'est ce cahier des charges que Lohan a eu à respecter sous notre contrôle.
2. techniques de réseautages en ligne et la gestion de projet

Lohan a appris les bases de l'utilisation du community management, la gestion de budget et d'outils comme Trello, Evenbrite, Facebook et Linkedin.

Il a bénéficié d'une formation à Linkedin pendant laquelle il a créé son profil professionnel. Nous avons établie avec lui une stratégie de communication, de réseautage, de veille et d'analyse professionnelle pour l'aider dans sa recherche d'emploi et de débouchés professionnels. Cette stratégie comprenait pour lui de débuter la rédaction d'articles autour des mangas, de le rendre responsable de la communauté Ludeo (loisirs et réseautage personnel) et de produir des contenus vidéo de présentation.
Accompagnement de Lohan avec la Mission Locale
1
39
0
Published:
Multiple Owners
Romaric RUNEMBERT

Accompagnement de Lohan avec la Mission Locale

1
39
0
Published: