Geoffrey Ménissier's profile
Chambre de commerce et d'industrie
Chambre de commerce et d'industrie
Rôle : Art Direction - UI/UX
Interface mobile du site ccistore.fr
CCI Store
Le réseau des CCI présente la marketplace d'e-services « CCI store » qui simplifie la vie des entreprises. Le site propose une offre composée uniquement de solutions en ligne, accessibles en toute autonomie, à destination des entrepreneurs. Vous retrouverez des outils pour répondre à toutes les problématiques des entreprises couvrant les domaines de l’entrepreneuriat, le financement, la gestion, le développement et le management.
Lancement
En phase de lancement le site cible deux profils d'utilisateur. Les éditeurs de services, nous cherchons à les recruter pour proposer leurs outils sur le Store. Et les entrepreneurs, qui cherchent des solutions digitales efficaces pour simplifier la gestion de leur entreprise. 
Homepage et recherche avancée
La page d'accueil met en avant 3 types de services : les nouveautés, les plus consultés et ceux recommandés par la CCI locale (par géolocalisation, si elle est acceptée par l'utilisateur). Cela permet de proposer des solutions plus personnalisées aux entrepreneurs.

Nous avons également développé un moteur de recherche qui sélectionne des solutions en fonction du profil de l'utilisateur. (La maturité de son entreprise, son rôle au seins de celle-ci, la tâche qu'il souhaite accomplir etc.) 
Page produit
La page commence par une courte présentation du service. L'utilisateur peut savoir s'il s'agit d'un outil desktop, mobile ou les deux, et connaître les OS supportés. On affiche également la notation et les avis des autres utilisateurs. Il peut ensuite directement accéder au téléchargement de la solution.

Pour plus d'informations, la page propose également une description plus détaillée du service, son système de tarification et des captures photos ou vidéo. Pour finir nous mettons en avant des services similaires qui peuvent intéresser l'utilisateur. 
Profil utilisateur
Les utilisateurs disposent d'un compte personnel. Pour les éditeurs, il s'agira de détailler leurs produits (description, tarif, images, tutoriels...). Les entrepreneurs eux pourront créer une fiche entreprise et obtenir des conseils auprès de leur CCI. Ils retrouveront également les services placés en « wishlist » ou récemment visités.
CCI France
Suite à la création de la marketplace, une refonte du site institutionnel CCI France avait été envisagée. 
Le projet n'aura finalement pas été acheté par le client.
Interface du site mobile cci.fr
Merci
Chambre de commerce et d'industrie
29
310
1
Published:

Owner

Chambre de commerce et d'industrie

1- Conception du site CCI Store, la marketplace d'e-services qui simplifie la vie des entreprises. Le CCI Store propose une offre composée unique Read More

29
310
1
Published: