Transformation de trois espaces de même superficie disposés à chaque étage d'une maison de maître classée et située dans un petit village à la campagne.
 
Au rez : vestiaire.

Grand meuble vestiaire en forme de vague dissimulant une toilette, il crée une onde douce et légère .
Il est laqué brillant de manière à réfléchir et à refléter la lumière provenant du jardin. En face un lavabo de forme ronde, un élément solitaire qui vient s'emboîter dans le mouvement de la vague. Celui-ci sera réfléchit par le miroir lui faisant face et élargira visuellement la pièce. L'ancien plancher a été récupéré et simplement savonné.

Une étude subtile de la lumière met l'accent sur le lave-main, l'éclairage indirect caché dans le faux-plafond fait vivre le mur de couleur destiné à recevoir les manteaux, un éclairage indirect placé à l'arrière du miroir dessine ses contours et crée une ombre portée sur le mur.​​
 
Au premier étage : la salle de bains des parents.
 
On garde l'âme de la maison, on garde les portes, les croisillons aux fenêtres... Les sols sont poncés et savonnés. L'étude a été faite de manière à réaliser une salle de bain qui dégage une simplicité, une paix et un bien être. Un espace relaxant qui inspire la détente.

Simplicité qui ne veut pas dire espace aseptisé. En effet, une chaleur est dégagée grâce à différents éléments notamment un lattis de bois qui habille une paroi, un sol en chêne massif savonné... Meuble-évier suspendu en corian, avec système de pousse-touche pour les tiroirs. L'élément essentiel du projet est la baignoire en corian implantée comme une sculpture au cœur de la pièce. Les murs ont été travaillés avec des couleurs à la caséine et des pigments naturels couleur craie pour entrer en contraste avec le côté "clean" et lisse du corian. Tous les matériaux sont restés à l'état naturel, pas de vernis ni de traitement artificielle afin de laisser rayonner la matière.
 
Au second étage : la salle de bain des les enfants.
 
Même utilisation des matériaux afin de garder une unité entre les trois pièces aménagées. Sol poncé et savonné, également. Les murs ont été traités avec des couleurs à la caséine et des pigments naturels couleur chalk grey, associées à la couleur des grandes plaques de Kerlite de la douche.

Egalement un mur de lattis de bois avec un retour qui comprends la porte d'entrée. De cette façon, nous masquons la porte d'origine afin de conserver le côté très épuré, reposant du projet.
 
Une paroi tout en miroir permet de doubler l'espace visuellement et lui donne une véritable respiration. Une douche à l'italienne avec simple paroi en verre grainé industriel enchâssée dans des U métalliques. Cette paroi a été réalisée dans ce matériau afin de laisser passer la lumière et rendre cet espace agréable.
 
Plan de travail évier en corian et face du meuble en mdf laqué afin de diminuer les coûts Une simplicité qui dégage un bien être...
 
Trois espaces de dimensions identiques mais aux fonctions complémentaires, une recherche d'harmonie et de dialogue entre les matières naturelles, un jeu de miroirs et de réflexion des volumes et de la lumière, une expression et un langage architectural donnant accès au bien-être, au repos de l'âme, au ressourcement ... telles sont les caractéristiques de ce travail. ​​​
Salle de bain Wegnez
Published:

Salle de bain Wegnez

3 levels bathroom

Published: