MYKITA: de la synergie de dualités 
a essentialité extraordinaire
Direction d'art · Installation · Design d'espace ·  Vidéo · Interaction 
De la synergie des dualités à l’essentialité extraordinaire est une installation basée dans l’étude de la marque allemande de lunettes Mykita. 
L’installation a été conçue pour un supposé lancement de la marque à Bogota dans le cadre du salon d’art et technologie "Voltaje". À travers cette union la marque réussit à créer un produit dans lequel les aspects techniques et fonctionnels sont résolus grâce aux solutions esthétiques. En retrouvant l’équilibre entre la fonction et la forme, la marque réussit à s’exprimer de manière sobre mais au même temps extraordinaire. C’est ainsi qu'a été représenté l’univers visuel de la marque qui à travers de minimes détails montre une esthétique essentielle.

Pour imprimer ces valeur au montage, nous proposons une expérience interactive à l’observateur à travers une vidéo expérimentale. L’installation était composée d’un écran et deux lentilles d’appareil photo. En utilisant la technologie du filtre polarisé nous avons obtenu un effet visuel qui permet de cacher ou exposer le contenu de l’écran. On voyait un écran complètement blanc qui apparemment ne projetait rien, mais si on l'observait à travers le lentilles, la vidéo de présentation de la marque se révélée. De cette manière, la lentille se présente comme l’élément nous permettant de découvrir et nous émerveiller avec les nouveautés de l’environnement au tour de nous. Cette vidéo était proposée comme un premier approche permettant de faire connaître au public bogotannais les caractéristiques représentatives de Mikita. 
Vidéo de l'interaction
Vidéo du processus
Le projet a été choisi pour faire partie de l’exposition Andando du département de desing de l’Université de los Andes en 2019.
Cette exposition recueille les meilleurs projets de la faculté chaque année.


Ce projet a été réalisé en groupe par: 
Juan Pablo Cifuentes
Nicolás A. Dudit Pardo
Lorena Gil
Juliana Silva
Santiago Vásquez

Spécial remerciement aux professeurs Monina Gómez
Daniel Ramos et Karen Aune pour leurs soutien lors du développement 
de ce projet pour le cours de Estudio 5: Dirección creativa.

MYKITA
4
80
0
Published:

MYKITA

4
80
0
Published:

Creative Fields

Attribution, Non-commercial, No DerivativesAttribution, Non-commercial, No DerivativesAttribution, Non-commercial, No Derivatives