Paul Moreau's profile

Masai Mara portraits

Black and Whites from the Masai Mara national park in Kenya
L'éléphant et le temps
L'éléphant, par sa taille, sa force et son unicité, est pour moi un animal intemporel. La force de cette image est de le présenter sous un aspect presque minéral, le noir et blanc renforçant l'impression rocheux de la texture brute de la peau de l'animal. Est-ce un animal vivant ou une roche sculptée à son effigie ?

Une larme s'écoule le long de l'oeil demi fermé de cette mère qui se nourrit tranquillement avec son éléphanteau à ses côté. Ceci n'a probablement rien à voir avec une quelconque tristesse ressenti à cet instant. Pour moi cependant, cet instant capturé symbolise un contraste frappant entre un animal intemporel, sage, paraissant immortel et le monde dans lequel nous vivons : rapide, instantané, optimisé.

Cette série met en avant quelques uns de mes clichés favoris de ce voyage. 
Ils ont le point commun de présenter ces animaux majestueux dans leur rapport naturel avec leur environnement et avec le temps.
Une girafe de déplaçant en surplombant la savane. J'ai été impressionné par les courbes parfaites de son cou. 
Un éléphant mâle traversant la savane. J'ai eu la chance de pouvoir le photographier de face, et si je ne m'étais pas déplacé, je ne pense pas qu'il aurait dévié de sa course pour éviter la voiture.
Méfiez-vous de ceux qui se cachent dans la dangereuse Mara River...
Une hyène se délectant d'une carcasse putréfiée. 
Les zèbres sont omniprésents dans la région, le contraste naturel de leur robe en fait de sublimes sujets à photographier en noir et blanc.
Masai Mara portraits
Published:

Masai Mara portraits

Published:

Creative Fields