K.R.U.M.P by FAD.
Projet photographique sur la danse Krump, regroupant des reportages photos réalisés lors d'événements tel que battles, sessions, et des créations personnelles.
À la recherche de vie et d'intensité, j'ai rencontré la danse Krump en début d'année 2018 et j'en suis tombée sous le charme dès les premiers instants. Depuis, je me passionne pour cette danse, pour son histoire, sa culture et par ce qu'elle exprime.

La petite histoire 
Le Krump est une danse née à Los Angeles dans un contexte violent notamment d'émeutes raciales, pour permettre aux jeunes d'exprimer et de canaliser toutes leurs émotions face aux drames qu'ils vivaient. 

Le mot Krump est l'acronyme de Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise. En traduisant au plus juste, cela peut vouloir dire : " élévation du royaume par le puissant éloge ".

C'est une danse qui se vit aussi intensément en tant que danseurs et spectateurs, c'est un puissant échange d'énergie.

Mon ressenti
J'ai trouvé dans cette danse une grande liberté d'expression et d'être, avec beaucoup d'échanges et d'amour entre les danseurs. Le Krump est puissant, d'une énergie intense, sans limites, il amène au dépassement de soi et transmet beaucoup d'émotions.

Au premier abord, c'est une danse qui est techniquement accessible à tous et praticable rapidement par l'apprentissage de bases simples et précises. Ensuite, c'est un véritable langage à apprendre tant de possibilités de mouvements existent, aussi simples que complexes. Le Krump est une danse infinie et en évolution permanente. 

Cette danse m'a bouleversée, continue et continuera de me bouleverser par ce qu'elle peut me faire traverser intérieurement. Le krump donne la possibilité de se confronter à notre intérieur profond, d'avoir une meilleure connaissance de soi et de renforcer sa confiance en soi. Le Krump est un profond exutoire par tant d'émotions exprimées.

Le Krump est pour moi une danse spirituelle et bien plus qu'une danse...



"Au-delà des cases, au-delà de tous jugements, c'est la permission d'exister et d'être qui on veut. C'est la liberté de s'exprimer pleinement, sans un mot, le corps hurlant les sentiments des profondeurs de son âme. 

Le krumper, joueur de ses maux, demeure en héros, vainqueur des plaies et blessures de son âme. Il sait les transformer en une intense brillance, tel un levé de soleil dans une nuit sombre.

Le Krump, une cathédrale et ses chanteurs de Gospel."
by FAD. 

Battle Krump - organisé par Pôle en Scènes, maison de la danse de Lyon et le collectif Lioness Buckness - Lyon, 2019
Battle The playground - Lyon, 2018
Session Bring The Hype Back - Lyon, 2018
Bring The hype Back - Lyon, 2018
Session Illest - Paris, 2018
Préselections Illest - Paris, 2018
Gaël aka Marvelous - Lyon, 2018
Antonin aka boy blackmarvel - Lyon, 2018
Virginie - Lyon, 2018
David aka No Time - Lyon, 2018
Doria aka jekyde - Lyon, 2018
Sam - Lyon, 2018
K.R.U.M.P by FAD.
5
237
0
Published:

K.R.U.M.P by FAD.

Projet photographique sur la danse KRUMP, regroupant des reportages photo et des créations personnelles sur le sujet.
5
237
0
Published: