user's avataruser's avatar
Les Voix de la Ru-Elles
PROJET PERSONNEL

Mandat: Repenser le design du journal Les Voix de la Ru-Elles 
tout en respectant le format et le faible coût de production de l’édition originale. Tous les profits de la vente des magazines seront versés au financement de l’organisme L.U.N.E.

Équipe:
Bruno-Clément Boudreault
Catherine Bélanger-Filiatrault

Concept: Les Voix de la Ru-elles est un journal produit Par et Pour les Travailleuses du Sexe (TDS) de Québec. Ce journal de la rue se veut un outil d’expression, de sensibilisation et de transmission de messages à caractère préventif. Un petit journal 
8 ½ x 11 plié et broché qui se démarque par sa simplicité et 
son authenticité. À l’intérieur : des témoignages, des cris du coeur, des opinions, des poèmes qui font réfléchir, tout ça dans un ton et une langue vraie qu’on ne lit pas assez souvent. 

Ce zine est un recueil d’articles des numéros passés de Les Voix de la Ru-elles qui nous ont particulièrement marqués. Nous avons complètement repensé la mise en page en mettant l’accent sur des passages et des mots particulièrement frappant des textes originaux pour inciter les lecteurs à y plonger. Nous avons également créés des photo-collages inspirés des textes en utilisant un mélange original d’humour, de photos de réseaux sociaux, de découpage à la main et d’interventions au sharpie. Voici donc notre hommage aux artisanes de Les Voix de la Ru-Elles, avec lequel nous avons espoir de rejoindre et de sensibiliser un nouveau public à la réalité des travailleuses du sexe de Québec.
Les Voix de la Ru-elles is a zine made By and For sex workers of Québec city. This street zine is an awareness tool and tell all publication for sex workers. 

This 8 ½ x 11 bi-fold softcover magazine stands out by its simplicity and its authenticity. On the inside you can read testimonies, heartfelt texts, opinions, poems, all in a sincere and truthful voice. 

This special issue is a compilation of our favorite texts. We re-designed the layout to highlight words and passages that left the biggest mark on us. This way we expect to touch the curiosity of people. We have also created several photo-collages inspired by each text. They are hand made and cut out of social media ''treasures'', but they are also funny and bold, as the articles. 

So here it is, our tribute to those women. With which we hope to raise awareness about the realities of sex workers to a new and wider audience.
Les Voix de la Ru-Elles
8
114
0
Published:
user's avataruser's avatar
Multiple Owners
Bruno-Clément Boudreault

Les Voix de la Ru-Elles

Les Voix de la Ru-elles est un journal produit Par et Pour les Travailleuses du Sexe (TDS) de Québec.
8
114
0
Published: